Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Paysages de l'après - pétrole ? la collection Passerelle s'enrichit d'un nouveau numéro

Le Centre Ecodéveloppement de Villarceaux présente le nouveau numéro de la Collection Passerelle, numéro qui invite à penser l'après pétrole au prisme du paysage.

Pour retrouver une harmonie entre la société et son environnement à l’heure où nous entendons souvent parler des impacts négatifs des activités de l’Homme sur la nature, cet ouvrage propose des pistes et des nouveaux dessins de l’aménagement du territoire, rural comme urbain ou péri-urbain.

La question de la transition écologique est abordée à partir d’une approche originale : celle des paysages urbains, ruraux, péri-urbains, etc. Si le paysage permet de comprendre comment fonctionne une société, c’est aussi un outil pour penser ses évolutions. Voir le Sommaire de l'ouvrage Paysage de l'après pétrole ?

Passerelle n°10 : Paysages de l'après-pétrole ?

Pour ce numéro publié par Ritimo dans le cadre de la Coredem, la plume a été donnée à une trentaine de contributeurs : architectes, agronomes, ingénieurs, paysagistes, urbanistes, philosophes. C’est l’occasion de rassembler des points divers voire divergents pour repenser les paysages vers la mise en œuvre effective d’une transition de nos sociétés.

Il a été coordonné par Odile Marcel de La Compagnie du Paysage avec Baptiste Sanson du Centre Ecodéveloppement de Villarceaux, relais Ritimo.

Vous pouvez commander un ou plusieurs exemplaires par mail : animation@coredem.info ; et par téléphone au 01 44 64 74 16. Vous pouvez également vous procurer ces numéros à la Bergerie de Villarceaux, auprès du 01 34 67 91 23. 

Prix à l’unité : 10 euros
5 numéros = 30 euros

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/36

Fil des commentaires de ce billet