Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Une délégation japonaise du JETRO visite l'exploitation de la Bergerie


Le 25 novembre 2013, la bergerie de villarceaux organisait une visite d'exploitation pour une délégation japonaise en séjour en France dans le cadre d’une étude sur les produits biologiques. Cette iniative était portée par le  JETRO (Organisation japonaise du commerce extérieur). Le JETRO est un organisme gouvernemental japonais dont la mission est de promouvoir les relations commerciales et les investissements avec le Japon.

2013-11-25_Jetro-organise_commerce-ext-japonais__1_-redim.JPGCette délégation japonaise était composée de 9 personnes au total,  principalement des professeurs et membres du Department of Applied Microbial Technology (Faculty of Biotechnology and Life Science) de l’Université SOJO et de la fondation Kumamoto Technology and Industry Foundation.


 

Kumamoto est située dans l’île de Kyushu, au sud du Japon. http://fr.wikipedia.org/wiki/Kumamoto

2013-11-25_Jetro-organise_commerce-ext-japonais__3_-redim.JPGLa visite d'exploitation a notamment porté sur l'élevage, le choix des variétés cultivés (sélection participatives de nouvelles variétés paysannes de blé), et les circuits de vente et distribution en agriculture biologique (pour l'exploitation de la bergerie et plus généralement). La collaboration du Centre Ecodeveloppement de Villarceaux avec des instituts de recherche a également fait l'objet d'une présentation.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/63

Fil des commentaires de ce billet