Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Des paysagistes en classe de terminale sensibilisés au développement durable

lycee-saint-germain-en-laye_logo.jpg
20 élèves de terminale Bac Professionnel Aménagements Paysagers du lycée horticole de Saint Germain en Laye (78) ont fait escale 3 jours à la Bergerie de Villarceaux à l'occasion d'un stage collectif, du 7 au 9 avril derniers.

Cette sortie de 3 jours inclue aux programmes du stage collectif « Développement durable» et des modules de biologie, d'éducation socio-culturelle et techniques professionnelle avait pour objectif de faire connaître aux élèves le Parc Naturel Régional du Vexin et les sensibiliser au développement durable.


Après avoir découvert la maison du Parc à Théméricourt avec qui ils ont pu découvrir le paysage local, suivi d'une visite des Châteaux de Villarceaux, les lycéens ont participé à une visite de la Bergerie, plus particulièrement, de la ferme attenante.

stgermain_stabu_750.png


Ils ont ainsi découvert la transition qui a eu lieu ici vers une agriculture plus durable. Des échanges ont eu lieu au sujet des choix techniques réalisés et les pratiques agricoles actuelles.

Le cycle de l'eau à la Bergerie (récupération des eaux de pluie, lagunage horizontal...) leur a également été présenté.

stgermain_lagunage2_850.JPG


Les lycéens ont ensuite poursuivi leur stage collectif en participant à un chantier nature au marais de Frocourt et en échangeant avec des élus d'une commune zéro-phyto.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/95

Fil des commentaires de ce billet