Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Dans le cadre de son projet « les Solutionnaires » la Fondation Lunt organise une visite "expérientielle" de trois jours à la Bergerie de Villarceaux.

Billet rédigé par Isalyne Couteaux, Lunt Foundation

Logo_Lunt_RGB.pngFondation de droit Suisse, la Fondation Lunt désire contribuer à l’avènement d’un autre modèle d’humanité plus juste, plus durable et plus pérenne. Par ses actions et les projets qu’elle soutient elle veut développer auprès de tous les publics la notoriété de l’entrepreneuriat sociétal, de ses acteurs, des solutions nouvelles qu’ils génèrent dans des domaines aussi essentiels que l'alimentation, l’habitat, les soins de santé et l’éducation. En facilitant le partage et l’accès à ces solutions nouvelles la fondation Lunt souhaite générer de nouvelles vocations et permettre à ceux qui le désirent de s’engager comme acteur pour cette nouvelle humanité.

lunt-fondation-visite.png
  

Le groupe des solutionnaires rassemble un petit nombre de personnes désireuses de réfléchir et d’agir ensemble. Les voyages organisés permettent aux membres de s’informer sur les solutions qui sont entrain d’émerger aux problèmes sociaux et environnementaux qui nous entourent.

lunt-fondation-visite2.pngLa vision de la fondation est de sensibiliser les membres à ces problèmes et de permettre à ceux qui le souhaitent d’investir dans ces solutions afin de donner un sens à leur patrimoine familial et à leurs investissements, ou de directement les implémenter dans leur(s) entreprise(s) et/ou vie quotidienne.

Du 15 au 17 mai, notre groupe composé de 17 personnes a visité la ferme et ses alentours, appris les meilleures pratiques appliquées au sein du domaine, discuté avec de nombreux experts, agronomes et agriculteurs, dégusté les délicieux produits frais et bio du restaurant et profité du cadre idyllique de la Bergerie!

lunt-fondation-photo-groupe3.png

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/98

Fil des commentaires de ce billet