Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Assemblée générale du RIPESS Europe à la Bergerie, les 06 et 07 juin 2014


Billet rédigé par Jason Nardi


logo-ripess-europe.pngLe réseau européen d’économie solidaire - RIPESS Europe - rassemble des réseaux, des acteurs et des organisations de l'économie sociale et solidaire au niveau européen dont l’objectif est de promouvoir des modes de production, de consommation, d'épargne et de partage respectueux des personnes et de l’environnement basés sur la démocratie au sein des structures.
 
Le RIPESS Europe est membre du RIPESS intercontinental.
Le RIPESS Europe a tenu sa dernière assemblée générale à la Bergerie les 6 et 7 juin 2014, avec le soutien de la Fondation pour le Progrès de l’Homme. 
  
 

 
photo-AG-Ripess-europe.pngL'événement de deux jours a été l'occasion de discuter sur le rôle et les stratégies du réseau européen après les élections au Parlement européen. De nouveaux participants au réseau, venus de Grèce et de Pologne, ont présenté la situation de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) dans leur pays.

  
photo-AG-Ripess-europe-2.pngLes ateliers ont permis de faire avancer les travaux en cours sur l’Etat de l’Art et le périmètre de l’ESS et l’assemblée générale s’est fixée un calendrier de travail en décidant que la tenue du Comité de Coordination à l’invitation de pays membres, serait l’occasion de rencontres avec les acteurs de l’ESS du pays pour faire progresser les travaux engagés.
 

Les participants ont regretté de ne pouvoir visiter l’ensemble du domaine mais ont apprécié la qualité de l’accueil de l’équipe de la Bergerie qu’ils remercient chaleureusement.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/102

Fil des commentaires de ce billet