Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Préparation d’un ouvrage par le Conseil Scientifique GESSOL

Billet rédigé par GESSOL

logo.pngEn réponse à la pression croissante exercée par l’homme sur les sols, le ministère en charge de l'écologie initie en 1998 le programme de recherche GESSOL "Fonctions environnementales et GEStion du patrimoine SOL". Ce programme a ainsi pour objectif de structurer une communauté de recherche sur la gestion des sols, de fournir aux décideurs publics et aux usagers des sols des connaissances et des outils opérationnels pour évaluer, surveiller, gérer, voire améliorer la qualité des sols, qu'ils soient naturels, agricoles ou urbains.

Le Conseil Scientifique s’est réuni le 9 et 10 juillet 2014 à la Bergerie de Villarceaux. Cet endroit calme a permis aux membres du Conseil de se consacrer pleinement à la réflexion sur plusieurs chapitres de l'ouvrage de synthèse des projets GESSOL 3. La Bergerie est un lieu très accueillant à la campagne qui a été très propice pour notre travail collectif.

La Bergerie de Villarceaux a été un cadre idéal pour cette rencontre, de par les projets qui y sont menés, qu’une intervention de Baptiste Sanson nous a fait découvrir, et grâce au professionnalisme et à la qualité de l’accueil qui nous a été réservée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/106

Fil des commentaires de ce billet