Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Séminaire de 3 jours avec PSL-Environnement

psl_logo_70.png

PSL Environnement1 innove en lançant un projet d’enquête pluridisciplinaire aboutissant à la réalisation d’une POM (Petite Œuvre Multimédia). 6 équipes de 8 étudiants de ISIGE - MINES ParisTech, de l’Institut Pratique du Journalisme de l'Université Paris Dauphine, l'Université Paris Dauphine et de l’École Normale Supérieure vont travailler pendant 6 mois sur un sujet environnemental complexe et controversé (ex : le traitement des déchets à Ivry-sur-Seine), et présenter ensuite le résultat de leur étude sous forme d’un webdocumentaire.

Pour ce premier séminaire (2-4 octobre 2014), la Bergerie de Villarceaux a été un choix idéal. Les étudiants ont pu démarrer leur projet dans un cadre naturel et innovant en matière de gestion de l’environnement. Ce point de départ était un moment clé du projet. Les étudiants ont pu apprendre à se connaître et les équipes ont pu se souder dans des conditions idéales.

travail_redim2.png

« Cela nous a permis de nous focaliser sur le sujet. C’est beaucoup mieux que de rester travailler à Paris. » (Hélène, Institut Pratique du Journalisme – Université Paris Dauphine)

chantiers_redim.png

1 PSL-Environnement rassemble parmi les plus grandes institutions françaises pour développer, sur les grandes questions environnementales, une recherche et un enseignement de haut niveau, multidisciplinaires, entièrement tournés vers la société.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/118

Fil des commentaires de ce billet