Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Ciné-repas-débat : Filles de mai

2020-03-03_Filles_de_mai.png

Depuis 50 ans, l’histoire de Mai 68 est racontée par des hommes, presque exclusivement : pouvoir politique, leaders étudiants, responsables syndicaux, ou encore commentateurs… Comme si les femmes n’avaient pas leur place dans cette histoire, n’y avaient été que des figurantes. Pourtant, et ce n’est pas un des moindres aspects de ces années, elles ont permis l’émergence d’un discours féministe moderne et structuré. Ce documentaire donne à entendre cette autre parole, étonnamment confisquée depuis, cet autre récit au féminin, comme un écho qui résonne aujourd’hui à l’heure où la place des femmes, leurs prises de parole, secoue toutes les structures de la société.

Ciné-débat dans le cadre du festival Les Images Vagabonds - Femmes Rebelles organisé par l'association Contre Champs sur le territoire des Yvelines et du Vexin.

Vendredi 27 mars 2020

19h30 : buffet bio

20h30 : projection du film Filles de Mai

21h30 : débat en présence de l'héroïne et conseillère historique du film Anne Querrien

Pour s'inscrire : https://www.helloasso.com/associations/coop-saveurs-du-vexin/evenements/la-bergerie-fait-son-cinema-filles-de-mai

''Le cycle de ciné-débats La Bergerie fait son cinéma propose un repas, ainsi qu'une projection suivie d'un débat, le dernier vendredi (en général!) d'un mois sur deux. Les thématiques abordées sont l'agriculture, l'économie sociale et solidaire, l'alimentation, l'environnement, l'énergie, les sciences...

Ces ciné-débats-repassont co-organisés par la Coop' Saveurs du Vexin, la librairie La Nouvelle Réserve, l'association Écosite de Villarceaux, l'EARL du Chemin Neuf, et l'association Centre Écodéveloppement de Villarceaux.

Le 27 Mars, le documentaire FILLES de MAI, Voix de Femmes de 1968 au féminisme de Jorge AMAT sera projeté dans le cadre du Festival Les Images Vagabondes dont la thématique cette saison est Les Femmes Rebelles.

THÉME: Féminisme''

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/170

Fil des commentaires de ce billet