Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

Mot-clé - Lycée agricole

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 08 mai 2014

Des paysagistes en classe de terminale sensibilisés au développement durable

lycee-saint-germain-en-laye_logo.jpg
20 élèves de terminale Bac Professionnel Aménagements Paysagers du lycée horticole de Saint Germain en Laye (78) ont fait escale 3 jours à la Bergerie de Villarceaux à l'occasion d'un stage collectif, du 7 au 9 avril derniers.

Cette sortie de 3 jours inclue aux programmes du stage collectif « Développement durable» et des modules de biologie, d'éducation socio-culturelle et techniques professionnelle avait pour objectif de faire connaître aux élèves le Parc Naturel Régional du Vexin et les sensibiliser au développement durable.

Lire la suite...

mercredi 20 novembre 2013

" Une bergerie pas comme les autres !" : Les élèves de 1ere STAV du lycée fénelon racontent leur journée d'étude à Villarceaux


Ce billet a été rédigé par Clara, Pauline, Amandine et Roméo, élèves de première STAV (Science Technique de l’Agronomie et du Vivant) du Lycée du Paysage et de l’Environnement à Fénelon (93).
Avec le reste de leur classe, ils sont venus visiter la bergerie de Villarceaux le 03 octobre 2013 dans le cadre de leur programme scolaire. Ils étaient accompagnés par leur professeur Jean-marc Rafenberg. La visité était animée par Sandrine Lemaire, agronome, guide de parc et également guide de la bergerie.
 

accueil2013lycee-fenelon.png 

Lire la suite...