Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

jeudi 10 septembre 2020

Repas-ciné-débat "Douce France"

Douce_France-page001.png

Le 25 septembre, le documentaire Douce France de Geoffrey COUANON sera projeté en AVANT-PREMIÈRE.

PROGRAMME 18h : Visite du GAEC de la COMTÉ avec Julien & Antonin 19h30 : Repas-Buffet 100% Bio 20h30 : Projection suivie d'un débat

Thèmes : Transition écologique / Banlieue / Ville-Campagne

Lire la suite...

mercredi 17 mai 2017

La folle journée de 25 lycéens belges à la Bergerie de Villarceaux

Accompagnés par leurs professeurs Sophie et Nicolas, 25 jeunes du lycée Decroly à Bruxelles se sont installés quelques jours à la Bergerie afin de découvrir le Vexin à partir de l’expérience de Villarceaux, et se questionner sur les liens entre l’homme et son environnement.

Lire la suite...

La folle journée de 25 lycéens belges à la Bergerie de Villarceaux

Accompagnés par leurs professeurs Sophie et Nicolas, 25 jeunes du lycée Decroly à Bruxelles se sont installés quelques jours à la Bergerie afin de découvrir le Vexin à partir de l’expérience de Villarceaux, et de se questionner sur les liens entre l’homme et son environnement. Comment l’homme peut aménager son territoire et ses paysages en respectant les écosytèmes?

Lire la suite...

jeudi 01 mai 2014

Banlieue Verte

Billet rédigé par les lycéens

Nous sommes des élèves de seconde du lycée Louise Michel qui se situe à Bobigny en banlieue parisienne. Nous avons séjourné à la Bergerie de Villarceaux du lundi 28 au mercredi 30 avril.

Le principal objectif de notre voyage est de finir notre projet sur la biodiversité et de découvrir la ferme de plus près. Durant ces trois jours nous avons effectué différentes activités.

groupe_500.png


Premier jour …

Après deux heures de route nous sommes arrivés à la Bergerie de Villarceaux qui est dans le parc naturel régional du Vexin dans le Val d’Oise. Après nous être installés, nous sommes partis faire un tour de plaine dans la bergerie avec Héloïse qui a été notre guide durant tout ce séjour. Elle nous a expliqué l’évolution agricole de cette bergerie pendant les dernières décennies.

Lire la suite...