Menu | Contenu | Recherche

Le blog de la Bergerie de Villarceaux

BIOCER démarre son projet d'entreprise en réunissant administrateurs, adhérents et salariés à la Bergerie de Villarceaux, les 11 et 12 décembre 2013


Biocer.jpgCréée en 1988 à l'initiative de producteurs Normands, la coopérative céréalière BIOCER travaille exclusivement des céréales biologiques. Rassemblant 150 agriculteurs adhérents, la coopérative céréalière Biocer a collecté plus de 13 000 tonnes de céréales en 2012 (céréales panifiables, légumineuses, oléagineux), qui sont ensuite distribuées à des transformateurs (minotiers, malteurs, floconniers...), des boulangers, des magasins, des collectivités.

Les 11 et 12 décembre 2013, une quarantaine de personnes de la coopérative Biocer se sont rassemblées à la bergerie de Villarceaux  pour construire le projet d'entreprise de BIOCER.

2013-12-18_BIOCER__2_-redim.JPG

L'objectif du premier jour de réflexion était de collecter leurs perceptions de leur entreprise: les points forts, les points faibles. Ils ont aussi identifié les opportunités et les menaces liées au contexte socio-économique. Ensemble, ils ont défini les valeurs fondamentales de leur coopérative, et le BIOCER dont ils rêvent.


Le deuxième jour, la commission «projet d'entreprise» a établi les axes stratégiques de développement à partir des éléments collectés. Le conseil d'administration sera amené à valider et prioriser ces axes. De ce travail collectif naîtra un plan d'action ambitieux et en cohérence avec ses valeurs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.bergerie-villarceaux.org/blog/index.php?trackback/67

Fil des commentaires de ce billet